Halloween à la Scala !

 

Venez nombreux à cette seconde nuit de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages (tout public/interdit aux moins de 12 ans) avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

-A A +A

 

Les nuits Bis de la Scala
Episode 2-Saison VI
Vendredi 27 Septembre à 20h30
AVEC ELECTION DU MEILLEUR COSTUME D’HALLOWEEN !!!

 

L’ARMEE DES TENEBRES – EVIL DEAD 3


De Sam Raimi (Etats-Unis) avec Bruce Campbell & Bridget Fonda. Fantastique VOST DCP 1h28 1993


Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil dans l’autre main, Ash (Bruce Campbell) se retrouve propulsé dans le passé, en l’an 1300. Pour retrouver les joies du 20ème siècle, il va devoir mettre la main (du moins celle qui lui reste…) sur le Necronomicon, le funeste livre d’incantations  à l’origine de ses malheurs. Mais la recherche de cet ouvrage écrit avec du sang et relié avec de la peau humaine  l’obligera à affronter son double maléfique désormais à la tête d’une légion de cadavéreux : l’armée des ténèbres ! Exit les outrances Gore des deux précédents films et place à l’humour burlesque des 3 Stooges et l’aventure façon Jason & les Argonautes (ou Les Visiteurs… chacun ses références) ! Inutile de le rappeler mais ce troisième et dernier volet cinématographique en date des aventures de Ash  est un authentique chef d’œuvre du cinéma fantastique qui, près de 25 ans après sa sortie, continue à émerveiller les spectateurs du monde entier.  Hail to the King, Baby !


FROM BEYOND


De Stuart Gordon (Etats-Unis) avec Jeffrey Combs & Barbara Crampton.  Horreur VOST DCP 1h26 1986


Deux chercheurs en paranormal, le Dr Pretorius et son assistant Crawford Tillinghast, mettent au point un appareil censé stimuler la glande pinéale (ou épiphyse) dans le but de permettre à l'être humain de percevoir l'existence d'autres réalités dimensionnelles imbriquées dans la nôtre. Bien évidemment, la première expérience tourne au fiasco et le docteur Pretorius y laisse la vie… Enfin pas tout à fait… Après avoir remporté le jackpot avec leur excellent Reanimator en 1985, Stuart Gordon et son équipe décident d’explorer encore un peu l’œuvre de H.P Lovecraft à travers ce From Beyond (aux portes de l’au-delà) particulièrement généreux en monstres gélatineux affamés de cerveaux humains et en psychiatre sexy en tenue SM…  Métaphores sexuelles à tous les étages (pas toujours très subtiles), des éclairages roses à en dégouter Hello Kitty, une interprétation solide (le couple Crampton/Combs fonctionne à merveille) et un docteur Pretorius polymorphe qui garantie une belle nuit agitée… Un vrai classique d’ Halloween !

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. Ash affrontera des centaines de cadavéreux à partir de 20h30. Votre glande pinéale sera quant à elle stimulée à partir de 23h00 NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.


 

 

-A A +A

 

 

Newsletter

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public