Les Nuits Bis de la Scala

Soirée spéciale présentée par Romain Christmann de l'équipe de La Scala.

-A A +A

 

Les nuits Bis de la Scala
Episode 4-Saison VI
Vendredi 29 décembre à 20h30

WHAT WE DO IN THE SHADOWS
De Taika Waititi & Jemaine Clement (Nouvelle-Zélande) avec d’authentiques vampires. Comédie horrifique VOST DCP 1h25 2014
Une équipe de télévision décide de partager le quotidien et l’intimité d’une bande de vampires en Nouvelle-Zélande…  Inutile de vous en dire plus !  What We Do in the Shadows, c’est l’émission Strip-tease de FR3 chez les buveurs de sang ! Répartition des tâches ménagères, recherche de nourriture à travers les rues de Wellington, dissimulation de cadavres, apprentissage de l’outil Internet et affrontement avec les bandes rivales…  Autant de problématiques à régler pour Viago, Deacon et Vladislav, nos trois héros aux canines acérées. Hilarante de la première à la dernière minute, cette incursion chez les princes des ténèbres (malheureusement inédite en salle) est certainement l’un des meilleurs Found-Footage de la création. A classer aux côtés du Projet Blair Witch, [rec] et Spinal Tap.

3615 CODE PERE NOEL
De René Manzor (France) avec Alain Lalanne & Brigitte Fossey.  Thriller VF  DCP 1h24 1989
Il a 9 ans, il s’appelle Thomas (la tomate), il croit au Père Noël et il a 2 passions : l’informatique et les guerriers musclés. Le 24 décembre, caché sous la table de la salle à manger, Thomas attend l’arrivée du Père Noël, bien décidé à le capturer. Mais, ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il est sur le point de vivre la nuit la plus terrifiante de toute sa vie. Un duel sans merci va l’opposer à un psychopathe. Invisible sur les écrans et sur support vidéo depuis des siècles, 3615 Code père Noel revient dans une copie neuve restaurée à partir du négatif original pour le plus grand plaisir des fans de Maman, j’ai raté l’avion ! En effet, le deuxième film de René Manzor (le Passage avec Alain Delon et quelques épisodes de la série TV consacrée au jeune Indiana Jones) anticipe de quelques mois le long-métrage de Chris Colombus au point qu’on en arriverait à soupçonner les américains d’avoir jeté un œil sur la copie du voisin. Aventure familiale et terreur psychologique au programme donc pour cette ode à la gloire du minitel et de l’auto-défense.

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. Nous rentrerons dans l’intimité de nos vampires à partir de 20h30. Le héros du film du frère de Francis Lalanne repoussera les assauts d’un père Noël encombrant à partir de 22h30 NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.
 Venez nombreux à cette quatrième nuit de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages (interdit aux moins de 12 ans pour le premier et tout public pour le second) avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

 

 

-A A +A

 

 

Newsletter

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public