Les Nuits Bis de la Scala Episode 8 - Saison VI

Soirée spéciale présentée par Romain Christmann de l'équipe de La Scala.  

Vendredi 27 avril 20h30

SHAUN OF THE DEAD suivi de BABY BLOOD

-A A +A

 

SHAUN OF THE DEAD

https://www.dailymotion.com/video/xpxbiq


De Edgar Wright (UK/US) avec Simon Pegg & Nick Frost. Horreur VOST 35mm 1h35 2004
À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie si ce n’est de passer énormément de temps avec ses copains dans leur appartement commun et aux comptoirs des pubs de la ville. Tout ça, au détriment de sa petite amie Liz. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, elle décide logiquement de rompre. Acculé, Shaun se lance des lors dans une tentative désespérée de reconquérir le cœur de sa douce… Et tant pis si les zombies déferlent sur Londres ! Le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable... Laissons de côté les propos haineux et insupportables de Simon Pegg sur la prélogie de George Lucas et profitons pleinement de cette comédie horrifique à la fois sociale et ultra romantique à des kilomètres du genre parodique. Un véritable hommage au cinéma du regretté George A.Romero qui parvient malgré une concurrence féroce à décrocher une bonne place dans la liste des 10 plus grands long-métrages consacrés à la figure fantastique du zombie.

 

BABY BLOOD

https://www.youtube.com/watch?v=QGHlF98kbhE


De Alain Robak (France) avec Emmanuelle Escourrou & Jean-François Gallotte. Horreur VF 35mm 1h24 1989
Yanka est loin d’être heureuse… Maitresse du directeur d’un cirque itinérant, assistante du dompteur, la vingtaine bien entamée, brune, bien en chair mais mal dans sa peau…Yanka s’ennuie. Elle laisse passer les heures derrières les persiennes de sa petite roulotte et attend qu’il lui arrive quelque chose ou quelqu’un dans sa vie. Ce quelqu’un est un parasite qui parle, affamé et assoiffé et bien décidé à rester au chaud dans son ventre… Injustement considéré comme le premier film authentiquement gore français (il ne faudrait pas oublier la Revanche des Mortes-Vivantes et… Les Yeux sans Visage tout de même), Baby Blood est une belle rareté qui fit son petit effet chez les festivaliers d’Avoriaz en 1990. Glauque, osé voir même parfois choquant, il revient ce soir en 35mm pour le plus grand plaisir des fans d’hémoglobine, de panthères africaines et d’Alain Chabat (ce dernier fait une petite apparition pour le moins remarquée). Une œuvre qui aurait tout à fait sa place dans la filmographie déjantée de Frank Henenlotter.

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. Shaun tentera de sauver Londres et sa dulcinée vers 20h30. A 22h30, nous suivrons l’accouchement compliqué de la jeune Yanka NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique. 
Venez nombreux à cette huitième nuit Bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel (interdit aux moins de 12 ans). Deux long-métrages avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

-A A +A

 

 

Newsletter

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public