Nuit Bis de la Scala

Soirée spéciale présentée par Romain Christmann, en collaboration avec le Festival du Rayon Vert, qui se déroulera du 12 au 13 mai au Centre Saint Michel de Thionville Volkrange.

Vendredi 11 mai à 20h30

"Aliens, le retour" suivi de "La fiancée de Frankenstein" (interdit aux moins de 12 ans)

-A A +A

Episode 9 - Saison 6

Aliens, le retour - version longue -

De James Cameron (Etats-Unis) avec Sigourney Weaver & Lance Henriksen.
Science-fiction
VOST DCP
2h34
1986

Seuls rescapés du film de Ridley Scott, Ellen Ripley (Sigournez Weaver) et son chat sont secourus par la corporation Weyland-Yutani après 57 ans de dérive à travers l’espace. A peine sortie de sa capsule de sauvetage, Ellen doit comparaitre devant une commission d’enquête à propos de l’accident survenu à bord du Nostromo. Son témoignage n’est bien évidemment pas pris au sérieux par les militaires qui doutent pour le moins de la présence de xénomorphes dans la galaxie. Régulièrement cité comme le parfait exemple de ce qu’il faut faire lorsqu’on décide d’offrir une suite à un chef d’œuvre du 7ème art, Aliens est l’archétype même du long-métrage que l’on connait par cœur et dont on ne se lassera jamais ! Profitant de son expérience acquise dans le film d’horreur tendance bébêtes agressives (Piranha 2-les tueurs volants), la série B d’anticipation (Terminator en 1984) et le cinéma ultra musclé (le scénario du second Rambo), James Cameron modifie ici considérablement les règles de la science-fiction et défini avec une décennie d’avance les codes du FPS. Enorme ! 

La fiancée de Frankenstein

De James Whale (Etats-Unis) avec Boris Karloff & Colin Clive.
Horreur
VOST DCP
1h15
1935

Le monstre créé de toutes pièces par le docteur Frankenstein a survécu aux évènements du classique de 1931. Ne jouissant pas d’une très grande popularité auprès des villageois, il trouve refuge chez un ermite aveugle, à qui il ne manifeste aucune hostilité… Le docteur Pretorius (un ancêtre du grand méchant de From Beyond) se rend alors chez son collègue Frankenstein et lui conseille de créer une compagne pour le monstre histoire de calmer un peu ses excès de colère. Mais notre savant fou, ne souhaitant plus usurper les privilèges du Créateur, refuse de se lancer dans une telle entreprise… Les spectateurs assidus des Nuits Bis avaient déjà eu la chance de voir le premier volet des aventures de Frankenstein pour le compte d’Universal en décembre 2015 dans une copie restaurée ne trahissant pas une seconde l’âge du film… Sous l’impulsion de Gregory Lê, notre illustrateur attitré (dont c’est l’un des films de chevet), voici enfin la suite (toujours signée James Whale alors au sommet de sa carrière) projetée sur l’écran de votre cinéma préféré ! She’s alive ! She’s alive !!!

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. Ripley partira à la chasse aux xénomorphes vers 20h30. A 23h30, nous assisterons aux fiançailles de notre couple improbable. NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique. 
Venez nombreux à cette neuvième nuit Bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel (interdit aux moins de 12 ans pour le premier et tout public pour le second). Deux long-métrages avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

-A A +A

 

 

Newsletter

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public