Label "Cannes 2020"

Le discours du président du jury Spike Lee, aurait dû ouvrir le 12 mai, la 73 ème édition du Festival de Cannes. En raison de l'épidémie de coronavirus, le Festival n'aura pas lieu, du moins dans sa forme traditionelle. Les films, que le Festival souhaite promouvoir, seront labellisés "Cannes 2020" et le marché du film sera maintenu en version numérique.

-A A +A

https://www.festival-cannes.com/fr/

Les propos du délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémeaux, recueillis par Nicolas Schaller de L'Obs, extrait :

Cannes a-t-il un sens en l'absence d'évènement et de palmarès ?

2020 n'est pas une année normale. Et l'exposition cannoise est irremplaçable, même si le Festival ne se réduit pas au Palmarès ou au tapis rouge. On fera de ce label Cannes 2020 quelque chose d'efficace. Le Festival, c'est la Sélection officielle pour les critiques, le métier et les cinéphiles et le Marché du Film pour les vendeurs et les acheteurs. C'est le départ d'une aventuresur grand écran, regardez celle de Parasite, du Tarantino, des Misérables ou de Portrait d'une jeune fille en feu . La Sélection officielle ne peut pas se passer de "l'être ensemble", d'une incarnation réelle, c'est pourquoi nous ne ferons pas de "festival numérique", ni de "Palmarès confiné". En revanche, le Marché peut se dérouler de façon virtuelle. Il aura lieu du 22 au 26 juin. C'est le redéploiement de Cannes 2020. Et les films labellisés profiteront de l'aubaine. C'est en tout cas ce qu'affirment dejà les vendeurs.

 

 

 

Le réalisateur New Yorkais et Cannes :

https://www.youtube.com/watch?v=iRa71o0NGKs

 

-A A +A

 

 

Newsletter

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public