Nuit Bis de la Scala

Episode 10 - Saison VII   Vendredi  31 mai - 20h30

 

 

 

 

-A A +A

NE COUPEZ PAS !

De Shin’ichirô Ueda (Japon) avec Takayuki Hamatsu & Yuzuki Akiyama. Horreur/comédie VOST DCP 1h36 2017


https://www.youtube.com/watch?v=_nY8qXyu6I0

Le tournage d'un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d'un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l'irruption d'authentiques zombies…  Juste au moment où vous pensiez que tout avait été dit sur la figure du mort-vivant au cinéma, voilà qu’arrive dans nos salles une authentique bête de festival, une bombe artisanale d’une redoutable efficacité en provenance directe de l’archipel ! Méchamment drôle, furieusement gore et incroyablement intelligent, ce Kamera O Tomeru na ! (rebaptisé One Cut of the Dead dans le reste du monde) est une véritable déclaration d’amour au 7ème art comme le Ed Wood de Tim Burton et Panic sur Florida Beach de Joe Dante ont pu l’être par le passé. Ne coupez pas ! C’est La Corde de Hitchcock réalisé par un George A.Romero sous MDMA. Automatiquement un chef d’œuvre.

 

6 FEMMES POUR L’ASSASSIN

De Mario Bava  (Italie-France-Monaco) avec Cameron Mitchell & Eva Bartok. Giallo VOST DCP 1h28 1964

https://www.youtube.com/watch?v=YxuA7_8_RdE

L'atelier « Christian » est une maison de haute couture très réputée dont le siège social et les locaux sont situés dans un sublime château appartenant à la directrice de l’établissement,  la Comtesse Como. Ayant hérité de son mari décédé dans un accident de voiture, elle est désormais à la tête d’une entreprise lucrative et prestigieuse qui compte plusieurs associés, des modélistes et une dizaine de modèles. Les ennuis commencent lorsque le cadavre d'Isabelle, l'un de ses mannequins, est retrouvé dans une armoire... Depuis plusieurs saisons, les Nuits Bis s’aventurent sur le terrain du  Giallo (tueur ganté, armes blanches, pronto, aiuto…) et cette initiative semble réjouir la plupart d’entre vous. Du moins les plus âgés car il est vrai que pour le cinéphile biberonné aux blockbusters US, le Giallo reste définitivement trop calme en terme de rythme et beaucoup trop timide pour ce qui est de la violence et du sexe !  Et ce n’est malheureusement pas ce classique de 1964 qui viendra inverser la tendance. Mais ce dernier est signé de la main du grand Mario Bava (la planète des vampires) et fait partie des tout premiers représentants du genre. Et en plus, c’est beau à en couper le souffle.

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. On assistera au tournage d’un film de zombies à partir de 20h30. On marquera une petite pause-café et on participera à l’atelier couture du père Bava vers 22h30  NB

 

 

 

 

 

 

 

-A A +A

 

 

Newsletter

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public