Nuit Bis de la Scala

 

Vendredi 22 mars à 20h30

Les nuits Bis - Episode 7 saison VIII

-A A +A

 

TERMINATOR 2 –LE JUGEMENT DERNIER- 3D

De James Cameron (Etats-Unis) avec Arnold Schwarzenegger & Robert Patrick. Science-fiction VOST DCP 2h17 1991

https://www.youtube.com/watch?v=Hh6UzyZkE4o

En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, et l’envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l’humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?  La réponse, vous la connaissez certainement puisqu’il est assez peu probable que vous soyez passé à côté de ce monument du film d’anticipation signé James Cameron… Un chef d’œuvre qui révolutionna, en son temps, l’industrie du 7ème art grâce aux prouesses techniques de la firme ILM dans le domaine des images de synthèse.  Pour fêter dignement le retour du T800 au cinéma La Scala, le film sera exploité dans sa nouvelle copie 4K 3D supervisée par le réalisateur de Piranha 2, les tueurs volants.  Accessoirement le même qui signa Titanic en 1997. Des films, eux aussi, à l’épreuve du temps.

 

 

 

 

LES 3 VISAGES DE LA PEUR

De Mario Bava  (Italie) avec Michèle Mercier & Boris Karloff. Horreur VOST DCP 1h34 1963

https://www.youtube.com/watch?v=i78kVg53zkE

Une jeune femme passe une nuit particulièrement éprouvante, harcelée au téléphone par un inconnu lui annonçant sa propre mort... La légende des Wurdalaks terrorise les habitants d’un petit village en Europe Centrale… Une infirmière vole la bague de l'une de ses patientes récemment décédée... Sans remettre en cause le statut de grand maitre de l’horreur et de l’épouvante de Mario Bava (la planète des vampires et 6 femmes pour l’assassin), il faut bien admettre que certaines de ses oeuvres souffrent de petits problèmes de rythme. Cette fois-ci, avec la formule du film à sketch, aucun spectateur ne sera tenté de regarder sa montre ! Au programme, trois segments donc qui permettent au papa de Lamberto de montrer toute l’étendue de son talent dans le domaine du giallo, du gothique et du fantastique pur. Mention spéciale à la dernière histoire (la goutte d’eau) qui mériterait de figurer sur la liste des 10 plus grands moments de frayeurs couchés sur pellicule. Cauchemardesque !

 

 

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. On enfilera ses lunettes 3D à partir de 20h30. Puis après une petite pause-café, on remontera dans le temps, en 1963…

Venez nombreux à cette septième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages (tout public) avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

 

 

-A A +A

 

 

Newsletter

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public