Nuit Bis de la Scala

 

Vendredi 29 novembre à 20h30

Les nuits Bis - Episode 3 saison VIII

-A A +A

 

LE JOUR DES MORTS-VIVANTS

De George A.Romero (Etats-Unis) avec Lori Cardille & Joseph Pilato. horreur VOST DCP 1h42 1985

https://www.youtube.com/watch?v=iQGqUC707e0

Les morts vivants règnent désormais sur terre. La situation est pour le moins compliquée pour un groupe de scientifiques et de militaires réfugiés dans un silo à missiles… Les vivres et les munitions s’amenuisent mais l’espoir de mettre un terme à cette invasion (et trouver accessoirement un remède) reste intacte. Malheureusement, les divergences d’opinions amènent les deux factions à se déchirer… Entre les expérimentions un peu excessives du docteur Logan et les accès de violence du capitaine Rhodes, difficile de trouver la meilleure approche… Et si la vérité résidait dans ce zombie affectueusement surnommé  Bub qui semble avoir encore en lui une étincelle d’humanité ?  Dawn of the Dead, Night of the Living Dead, Land of the Dead… Tous ces zombie-flicks signés Romero ont été vu dans le plus parfait désordre sur l’écran de cinéma de La Scala ! A cette liste, il manquait surtout le 3ème volet. Un pamphlet antimilitariste, claustrophobe, nihiliste et joyeusement Gore ! C’est aujourd’hui chose réparée alors profitez-en bien car les deux derniers longs-métrages de l’hexalogie de George sont clairement moins réjouissants (non, vous n’échapperez pas à Diary et Survival of the Dead à la Scala)…

LA COMTESSE NOIRE

De Jésus Franco (France/Belgique) avec Lina Romay & Monica Swinn. Fantastique-Erotique VF DCP 1h41 1973

https://www.youtube.com/watch?v=aqyLZUyC7rs

Séduisante et vénéneuse, la comtesse Irina Karlstein (Lina Romay) est une femme-vampire, victime d’une terrible malédiction. Gourmande, elle tue ses amants non en suçant leur sang, mais en absorbant leur fluide sexuel. Anna, une jeune journaliste, enquête sur ces mystérieux assassinats. Mais telle une succube, la comtesse hante ses rêves et s’introduit chez elle pour assouvir ses pulsions… Il est quand même étrange qu’avec presque 200 films au compteur, Jesus Franco n’ait jamais, en 7 ans, été programmé dans le cadre des Nuits Bis… Pourtant, toute l’œuvre du réalisateur espagnol mériterait d’être projetée aux vaillants spectateurs thionvillois. Pas que les films soient foncièrement bons (loin de là diront les mauvaises langues) mais ils possèdent tous un charme incroyable qui les rendent tout simplement fascinants (un peu comme les films de Steven Seagal). Produit par la légendaire firme Eurociné (souvenez-vous du documentaire de Christophe Bier projeté ici même en 2013), La comtesse Noire (ou « aux seins nus » si vous préférez) rempli tous les critères d’un bon Franco : zooms à gogo, Jazz et nudité frontale. Un classique du Bis, à réservé toutefois aux plus endurcis d’entre vous.

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. On ira prendre des nouvelles du brave Bub à partir de 20h30. Puis après une petite pause-café, on suivra les errances sans slip de la comtesse noire…Aux environs de 23h  NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.

 Venez nombreux à cette troisième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages interdits aux moins de 12 ans avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

-A A +A

 

 

Newsletter

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public