Nuit Bis de la Scala

 

Vendredi 27 septembre à 20h30

Episode 1 saison VIII

-A A +A

 ANGEL HEART

D’ Alan Parker (Etats-Unis/Canada/UK) avec Mickey Rourke & Robert De Niro. Fantastique/Thriller VOST DCP 1h53 1987

https://www.youtube.com/watch?v=BhJXsMR1pkA

New York, 1955. Le détective privé Harry Angel est engagé par un certain Louis Cyphre pour retrouver la trace d’un ancien crooner qui croupirait dans un établissement psychiatrique de la région…  A priori banale, l’enquête va s’avérer plus dangereuse que prévue et conduire le personnage incarné par Mickey Rourke sur les terres mystiques de la Nouvelle-Orléans…  Que vient faire le nom du réalisateur de Midnight Express, Fame, Birdy et Mississippi Burning sur un flyer des Nuits Bis ? Et celui de De Niro ? Par pitié, calmez-vous ! Si cette adaptation du roman Le Sabbat dans Central Park de William Hjortsberg  n’est effectivement pas un film Bis (comme 83% des long-métrages programmés depuis novembre 2012), il reste assurément un des meilleurs films fantastiques de la seconde partie des années 80. Une réussite à tous les niveaux (restaurée en 4K pour ne rien gâcher) qui vaut certainement mieux qu’un énième giallo qui transpire la naphtaline pour commencer cette 8ème saison !

 

 

LE DROIT DE TUER (THE EXTERMINATOR)

De James Glickenhaus  (Etats-Unis) avec Robert Ginty & Steve James. Action VOST DCP 1h42 1980

https://www.youtube.com/watch?v=Ka0IjlOv70E

John Eastland et Michael Jefferson sont deux vétérans du Viêt Nam revenu vivre à New York. Mais à la suite d’une violente agression, Michael se retrouve à l'hôpital entre la vie et la mort. Inconsolable et animé par un désir de vengeance envers ceux qui ont osé s'en prendre à son seul et unique ami, John va errer dans les rues sombres de la Big Apple histoire de de rétablir un semblant de justice. Autant dire qu’avec lui, les cadavres de voyous vont encombrer les trottoirs  et le taux de chômage dans la police va sérieusement grimper… Robert Ginty revient sur les écrans de la Scala ! La dernière fois, il était LE BAROUDEUR et le film avait réalisé un score catastrophique (19 spectateurs et la dernière place au classement des Nuits Bis). Espérons qu’en tant qu’EXTERMINATEUR il s’en sorte mieux… Il n’y a pas de raison puisque Le Droit de Tuer est un vrai bon Vigilante-movie à ranger aux côtés des Death Wish, Class 1984 et autres Savage Streets. Une série B ultra jouissive (et furieusement réactionnaire) qui devrait ravir les amateurs de grillades !

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. On se mettra sur la piste du crooner disparu à partir de 20h30. Puis après une petite pause-café, on ira régler leur compte aux chenapans new yorkais…Aux environs de 23h  NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.

Venez nombreux à cette première nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages interdits aux moins de 12 ans avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

 

 

-A A +A

 

 

Newsletter

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public